Subventions EDF
Le groupe EDF, dans le cadre de sa stratégie climat, souhaite soutenir les forêts françaises grâce à sa filiale Oklima dont l’objectif est d’apporter des financements aux travaux de plantations via le Label Bas-Carbone.
La forêt française subit depuis ces dernières années des crises sanitaires et climatiques sans précédent : les tempêtes, les incendies, les sécheresses, la pression des ravageurs… perturbent et affaiblissent nos écosystèmes forestiers.
Le groupe EDF souhaite dans ce cadre apporter son soutien aux propriétaires dont les forêts sont dégradées et à ceux qui souhaiteraient boiser leurs terrains.
En fonction des caractéristiques de chaque projet, le groupe EDF propose un financement compris entre 3 000 et 6 000 €/ha.
Les projets éligibles sont les boisements sur terrains non-boisés depuis au moins 10 ans (anciennes terres agricoles, friches naturelles…) et les reboisements suite à un sinistre (dépérissement, incendie, tempête, grêle…) survenu ces 5 dernières années.
Pour bénéficier de ces financements, il faut tout d’abord vérifier l’éligibilité de votre projet : pour cela il faut compléter et nous renvoyer notre fiche descriptive. Vous trouverez ci-joints une fiche pour les boisements et une autre pour les reboisements.
Une fois les fiches reçues et validées, nous pourrons commencer à monter le dossier de financement.
Le groupe EDF est à votre disposition pour toute question.
Vous pouvez contacter Madame Alexia Link au 06 52 01 78 35
Contact:
Alexia Link
Chargée de projets forestiers bas-carbone
Oklima – Ensemble, contribuons à des projets carbone de qualité
www.oklima.fr
EDF Pulse Croissance
Tour EDF PB6 La Défense – 18ème étage
20 place de la Défense, 92800 Puteaux
alexia.link@oklima.fr
Port : +33 (0)6 52 01 78 35
https://www.afsf42.com/wp-content/uploads/fiche-descriptive-projet-boisement-Oklima.pdf
https://www.afsf42.com/wp-content/uploads/fiche-descriptive-projet-reboisement-Oklima.pdf